Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andre Gerber

Andre Gerber

Quel bonheur de bâiller?

un bon bailleur fait B les autres EN SAVOIR PLUS >>>




C'est surtout un bon moyen d'hoxigener le cerveau :)
Le bâillement est un réflexe en fait. Il concerne l'homme mais aussi les mammifères (comme les chats par ex.)
On ne sait pas trop à quoi cela sert. Il semble que c'est un réflexe que l'on peut moduler afin de relancer notre vigilance.
Le bâillement vient du plus profond de notre cerveau, celui qu'on appelle "reptilien".
Le plaisir de bâiller vient a priori de la libération d'hormones du plaisir et de l'excitation au moment de bailler comme la dopamine et la sérotonine.
D'ailleurs des médicaments qui contiennent ces produits entraîne des bâillements intempestifs.
Le fait qu'un bailleur fait bailler les autres réside aussi au plus profond du cortex humain. Seul les primates humanoïdes se font bailler entre eux.
ils pourraient s'agir d'un sorte de très ancien messages inconscient qui pourrait dire "je baille donc j'existe" Les autres répondant "nous baillons donc nous sommes là aussi".
La communauté serait donc ainsi de nouveau toute entière en état de vigilance.
ouais et puis c'est contagieux ce truc!
ça vaut pas un bon pet bien sonore à la fin d'un bon repas.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Système digestif . Douleur thoracique ou dorsale ? En savoir plus sur les causes, les symptômes, les diagnostics et les traitements à partir des Manuels MSD, version pour le grand public. Aux stades precoces de la maladie, les cancers de l?estomac
  • Fribourg Il y a toujours quelque chose a faire: choix, service, prix durablement bas pour votre projet. La boutique en ligne HORNBACH - Commander en ligne ou au magasin et se faire livrer a domicile ou reserver & retirer au magasin!. Plus de 80 magasins e
  • Comment MAIGRIR en MARCHANT 30 minutes par jour . La marche etant notre principal moyen de se deplacer, il est tout naturel de la pratiquer dans le but d’etre en meilleure forme. Il est egalement possible de perdre quelques kilos en trop en marchant, ce qui peut etre une bonne alternativ
  • Best of 70s Classic Rock Hits YouTube Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, e
  •  
  • Pourquoi personne ne veux de moi c'est pas juste? je suis hyper beaux ,je mesure 1m80 ,je suis bien monté ,je fais de la musculation très souvent.je sourit a toute les femmes que je croise en pleine rue,je me suis fait même opéré pour gagner 5 cm avec la quéquette,avant elle fessai 17 cm ,maintenan EN SAVOIR
  • Quel genre d' élève étiez vous à l' école? L' intello de la classe, le cancre, le bavard, le chouchou du prof, celui qui séchait les cours, celui qui ne faisait jamais ses devoirs, l' élève indiscipliné, l' élève discret.
  • Que doit il faire selon vous? "Mon frere de 25 ans sort avec jeune marocaine depuis deja 10 mois tout va bien mais elle lui a avouer qu'elle n'a pas le droit d'avoie un copain et que ca risque de mal se passer avec sa famille s'il l'apprenait, mon frere en est amoureux et heureux" EN SAVOIR PLUS
  • Dans quelle mesure la haine est-elle nécessaire a l’amour? on dit qu'entre l'amour et la haine il n'ya qu'un pas.peut être parce que ce sont tous deux peuvent être en mode passionnel.quand on aime ardemment une personne , on peut avoir des sentiments qui se heurtent à l'incompréension (de soi et de l'autre
  • j'ai une amie qui a eu cette maladi et jusqu'aujour d'hui j'ai jamaiscompris! Comment en peut aimer quelqu'un au point d'etre malade?

43454.4537.986

LES PLUS LUS
Boulettes de boeuf à la provençale

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article